Vendredi 17 novembre 17h30 Concert - Music’Halle

Mocas do Sul (Violette Dupasquier et Marie Olaya) ​c'est l'alliance d'une douce voix au timbre suave et d'une guitare aux harmonies audacieuses. Ces deux "Filles du Sud" se sont rencontrées sur les bancs de l'école il y a quelques années, depuis elles ont décidé de nous faire voyager le long des Amériques au travers d'un répertoire de chansons Bossa Nova et Jazz chaleureusement arrangées.

Djenavi (Julia Pertuy, Yan Favier, Lucie Lelaurain, Magdeleine Pillant)s'inspire des musiques traditionnelles européennes et du reste du monde. Grâce à cesmétissages, les musiciens souhaitent partager leurs histoires et leurs émotions, tout enréveillant les corps endormis par des rythmes entraînants !Un beau voyage alternant chants, mélodies à plusieurs voix, improvisations et groovesafro cubains !

Vendredi 17 novembre 19h00

La parade royale

de la place du Capitole

jusqu'à la Cinémathèque

Le Maracatu d’Amanita Muscaria est un spectacle itinérant qui reflète la personnalité des 2 artistes qui l’on composé. Jairo RODRIGUES de Récife à la direction musicale et Michelle Rose CAPEL à la mise en scène, danse et direction artistique. La Parade Royale n’est pas un Maracatu Naçao (religieux) mais une forme artistique et culturelle rendant hommage à un mouvement religieux et engagé. Elle est composée des personnages représenté dans le Maracatu, d’un ensemble de percussions,d’un porte-drapeau, d’un roi, d’une reine…

Vendredi 17 novembre 19h45 Concert - Music’Halle

Jaleo (Jean-Loup Perry, Jeremy Rollando, Syriane Brisset, Florian Muller) est une histoire entre amis entraînante grâce à la fusion des styles. Un répertoire de compositions originales s’inspirant des quatre coins du globe : du flamenco au merengue, d’une ballade à un rythme endiablé, une musique métissée qui fait voyager le temps d’une soirée.

Samedi 18 novembre 

12h00 

De 12h à 14h20, carte blanche à l'association Chili, Culture et Solidarité : animation et spécialités culinaires chiliennes dans la cour de la Cinémathèque.

Dans le cadre des projets collectifs, l'association propose un groupe de musique formé par des musiciens bénévoles. Le groupe s’appelle KAIPIMANTA, ils jouent des chansons du Chili et des Andes. Le nom Kaipimanta en Quechua veut dire:
Kaipi: Aqui
Manta: pertenencia -estoy

14h45 B.O.M.B (K-pop)

15h05 Saraswati (danse indienne)

15h45 Amanita Muscaria - Sardinhas da mata maracatu au féminin

16h05 Tierra del Sol (danse colombienne)

17h00 Saraswati & Friends (musique indienne)

17h25 Sylvain Lamur (Blues et musique Cajun)

18H30 Blocodaqui

Blocodaqui vous invite à partager l'ambiance, la chaleur et l'énergie des percussions brésiliennes au travers de son spectacle, dans une optique de partage et de convivialité. 

18H50 Concert des élèves du conservatoire DEM de musiques traditionnelles

20H00  Blocodaqui

Dimanche 19 novembre 

11h30 - Huîtres et Musiques au Cinéma

C'est Dimanche, on savoure les huîtres, les bons petits vins de producteurs, les spécialités gourmandes et les musiques:
le maloya de SOUKALY à la rencontre des cornemuses du BRANKÀ-LENGADOC-BODEGA-ENSEMBLE, rougail vs melsat, fritons vs samoussas, mémoires et saveurs contemporaines en partage!

15h00 Vayu Les contes du Chasqui (musique traditionnelle et conte des Andes)

15h25 Cantastorie (Magalune)  - Machiavelli

Les chants traditionnels italiens nous racontent des luttes importantes. Chanter ce répertoire, c'est puiser dans les racines de cette culture et en transmettre ce qu'elle a de vivant et d'universel, pour exprimer notre besoin d'un monde de libertés et de dignité.

15h55 Musiques et danse traditionnelles basque

l'association culturelle basque DENAK BAT rassemble les basques de la régions toulousaine et leurs amis autour de la culture basque. Pour ce faire, DENAK BAT, propose différentes activités : la danse traditionnelle et festive, la musique, l'apprentissage de l'euskara (langue basque) pour les adultes, initiation à la culture et à la langue basque pour les enfants de 6 à 15 ans, les joaldun (sonneurs de cloches).

16h45 Cantastorie (Magalune)  - Machiavelli

17h00 Mano y Vuelta - musique traditionnelle mexicaine