18H30

Pimparela quartet
Cave Poé sie Concert

AU FIL DE LA VIE

C’est une création élaborée par quatre amies… «Avèm imaginat aquèl pichon espectacle que fa tornar viure qualques moments de la vida de femnas, a l’entorn de la debuta dèl sègle passat .»
(Nous avons imaginé ce mini spectacle qui fait revivre quelques moments de la vie des femmes au début du siècle dernier).
Les couleurs symbolisent les diff érentes tranches de vie : le noir pour la vieillesse, la tristesse, le blanc pour la petite enfance, le bleu pour l’adolescence, le rouge pour la femme épanouie.«Tot aquò presentat amb musicas, cants, dansas e contas (tradicion e creacion).
Bon espectacle».

Céline Lajeunie : accordéon diatonique, chant. Françoise Farenc et Véronique Vidal : chant, danse. Nicole Audouy : chants, percussions. Jean-Marie Arnal : metteur en scène. Régis Gal : décor.

GRANDE SALLE / 20 h

trio zimol – jean during.
Concert

Durant de longues années de séjour en Iran, Jean DURING a eu la chance de travailler le târ et le setâr avec des maitres nés avant le XXe siècle. Plus tard il a découvert une musique toute diff érente et peu connue, celles des Baloutches du Makran, au sud du Pakistan et de l’Iran. Au fil de ses séjours à Karachi, il a appris la viole baloutche sorud auprès des meilleurs maîtres du répertoire soufi-qalandari.

Leyli ATASHKAR a commencé vers l’âge de vingt ans à travailler le setâr avec des musiciens réputés mais plus ou moins modernisants, puis sa passion s’orienta sur le répertoire et le style exigeants des Anciens. Elle a donné des concerts en Europe, au Tadjikistan, en Syrie, notamment au sein de l’Ensemble Rast et de l’Ensemble Leyli dont elle assure la direction.

Fady ZAKAR est un explorateur du vaste et fertile terroir des musiques traditionnelles. D’origine libanaise et algérienne, ayant vécu en Algérie, en Irak et en Italie, il se passionne tout naturellement pour les musiques traditionnelles et ce qu’elles véhiculent… Son parcours l’a ainsi mené à jouer dans de nombreux contextes et festivals internationaux en France et à l’étranger (France, Suisse, Italie, Allemagne, Espagne, Bangladesh, Maroc, Algérie, Colombie…).

Le concert comportera diff érentes parties bien distinctes : La musique classique persane au luth setâr ; des mélodies afghanes au rubâb ; des airs soufis et thérapeutiques du Baluchistan à la vièle sorud, avec accompagnement de tanburag et occasionnellement de rubâb accompagnement de tanburag et occasionnellement de ru (présentation du producteur).

Clocher de l’église Saint-Sernin 15 h 30

Concert

Un dialogue carillon / cornemuse bodega / haubois
graille : une rencontre haut-perchée en live dans le
clocher de Saint Sernin, que l’on pourra entendre depuis
la porte Miégeville.

Le carillon de Saint-Sernin jouera des airs du Lauragais, accompagné des souffleurs de l’association Brancaleone

Maël Proudom : carillon, Mathys Marie : hautbois graile, François Bacabe : cornemuse bodega

Téléchargez le tract